Rénovation0Combien coûte une rénovation de salle de bains ?

https://devis-travaux-plombier.com/wp-content/uploads/2020/11/salle-de-bain-tia-laque-gris.jpg

Chaque salle de bains est différente, mais avec le temps, toutes les salles de bains vieillissent. Les différences ne concernent pas seulement la taille, mais surtout l’équipement. Selon qu’il s’agit de réparer uniquement les zones endommagées ou de poser de nouveaux carreaux et de nouvelles installations sanitaires, il faut s’attendre à des coûts différents pour la rénovation.

Une rénovation complète n’est pas toujours nécessaire pour faire briller la salle de bains d’un nouvel éclat. Pour que tout ait l’air frais et moderne et pour que l’utilisation quotidienne soit un peu plus confortable, des mesures de moindre envergure sont souvent efficaces. Pour les professionnels, La Tribune a réalisé un excellent article sur le marché de la rénovation de salle de bains. Les coûts de rénovation des salles de bains sont énumérés ci-dessous.

Rénovation de la salle de bains : Les coûts en détail

Le calcul des coûts est basé sur les besoins individuels. De la simple salle de bains fonctionnelle à la salle de bains de luxe extravagante. Doit-il s’agir d’une salle de bain de bien-être ou la famille est-elle au premier plan ? Pour les baignoires, vasques et meubles de salle de bains vous pouvez consulter le prix sur le site d’un fabricant/distributeur comme Lapeyre par exemple.

Les coûts des matériaux pour la rénovation des salles de bains

Les carreaux posés dans la salle de bains révèlent la période à laquelle les meubles datent : La combinaison de couleurs beige, marron, vert et orange, par exemple, était moderne dans les années 70. Néanmoins, il n’est pas toujours nécessaire de poser de nouveaux carreaux lorsque vous rénovez votre salle de bains. Si les anciens carreaux sont en bon état, ils peuvent également être recouverts d’un vernis spécial pour carreaux pour leur donner un aspect neuf, recouverts d’une feuille de papier tuile ou recouverts d’un enduit au rouleau.

Si la céramique sanitaire, comme les toilettes, le lavabo ou la douche, doit être remplacée en même temps, elle sera un peu plus chère. Selon qu’on choisit une variante bon marché ou de haute qualité, les coûts varient de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros. Surtout si le budget est un peu moins important, le luxe est une question mineure. Néanmoins, il ne faut pas renoncer à la bonne qualité, sinon la salle de bains devra être rénovée à nouveau après peu de temps dans le pire des cas. Il est possible de faire beaucoup de choses de manière indépendante lors de la rénovation d’une salle de bains, mais un professionnel qualifié achève généralement le travail plus rapidement et sait, en cas de doute, à quoi prêter une attention particulière.

Si la salle de bains doit être rendue accessible aux personnes handicapées et donc adaptée à leur âge, des subventions publiques sont même possibles. Il est difficile de déterminer un prix tout compris pour la rénovation des salles de bains. En règle générale, la rénovation de la salle de bains et l’utilisation de matériaux de haute qualité entraînent des frais de 4 000 à 5 000 euros. Cependant, la salle de bains est également adaptée pour les 25 prochaines années.

Un WC, un lavabo, une douche et des accessoires standard coûtent environ 2 500 euros. Pour les carreaux des murs et du sol, une salle de bains de huit mètres carrés coûtera environ 750 euros, soit 25 euros par mètre carré. Toutefois, d’autres matériaux et matériaux de construction sont nécessaires, dont le prix peut également varier considérablement. L’électricien a besoin d’interrupteurs, de prises et de lignes électriques, qui coûtent environ 300 euros. Le carreleur travaille avec de la colle à carrelage, du mastic de jointoiement et de nivellement pour environ 600 euros et le plombier a besoin de 750 euros supplémentaires pour les câbles, les tuyaux, les colliers de serrage et autres petits matériaux.

Coûts de la main-d’œuvre pour la rénovation des salles de bains

Les coûts pour les artisans varient selon les régions. Si vous souhaitez rénover complètement une salle de bains, il faut faire appel aux artisans suivants : carreleurs, plombiers, électriciens, peintres et éventuellement un menuisier pour l’installation d’une nouvelle porte ou le revêtement du plafond.

Le prix d’une heure de travail artisanal est souvent plus élevé dans une grande ville qu’à la campagne. Les différents métiers ont également des prix différents. En moyenne, on peut s’attendre à un salaire horaire d’au moins 50 euros. Si vous rénovez votre salle de bains, un architecte peut vous aider à garder un œil sur la situation dans son ensemble.

Un architecte d’intérieur aide à trouver la solution optimale pour la salle de bains

Souvent, les salles de bains sont non seulement vieillissantes et inconfortables, mais elles sont aussi petites et étroites. Une salle de bains moyenne mesure entre cinq et dix mètres carrés et a la forme d’un tuyau. C’est là qu’un architecte d’intérieur peut être utile, qui peut développer des solutions optimales même pour les petites salles de bains. Une fois que la conception de la salle de bains est terminée, elle peut servir de base à d’autres artisans qui peuvent soumettre leurs offres en conséquence.

Dans un prochain article nous aborderons la rénovation d’une cuisine.

Summary
Combien coûte une rénovation de salle de bains ?
Article Name
Combien coûte une rénovation de salle de bains ?
Description
Le calcul des coûts est basé sur les besoins individuels. De la simple salle de bains fonctionnelle à la salle de bains de luxe extravagante. Doit-il s'agir d'une salle de bain de bien-être ou la famille est-elle au premier plan ?
Author
Publisher Name
Devis Travaux Plombier
Publisher Logo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contactez-nous pour un devis

Contactez-nous pour un devis

Contactez-nous

10 Rue de Penthièvre, 75008, Paris

Service d'Urgence

Summary
Combien coûte une rénovation de salle de bains ?
Article Name
Combien coûte une rénovation de salle de bains ?
Description
Le calcul des coûts est basé sur les besoins individuels. De la simple salle de bains fonctionnelle à la salle de bains de luxe extravagante. Doit-il s'agir d'une salle de bain de bien-être ou la famille est-elle au premier plan ?
Author
Publisher Name
Devis Travaux Plombier
Publisher Logo